Aurore Ricous's profile

L'Agence pour Kaufman & Broad - Editorial branding

Kaufman & Broad - Dossier d'appel d'offre
Client : L’Agence – pour Kaufman & Broad
Secteur : immobilier 
Mission : conception graphique de l'identité éditoriale du dossier de réponse à l’appel d'offre « Les Bretonnières » - Angers

Le brief
Le groupe Kaufman & Broad répond à la consultation organisée par la ville d’Angers et son aménageur Anjou Loire Territoire (Alter) pour repenser l’habitat individuel dans la ville au travers du projet d’urbanisation du plateau des Capucins. Particularité du projet : Isidore Odorico, mosaïste français, donne son nom à la rue dans laquelle se trouve le terrain. Source d’inspiration parmi ses réalisations marquantes : la maison bleue à Angers. En lien direct, une mosaïste, travaillant avec des matériaux recyclés, fera partie du projet. Les paysagistes urbanistes centreront leur discours sur une forêt linéaire, en relation avec les haies du bocage local. En bref : du vert, de la forêt, de la mosaïque, du bien-être, du partagé, le tout très apaisé.

La réponse
Les créations ont été travaillées autour des concepts suivants : mosaïque végétale, ressources naturelles, forêt linéaire et vie durable. L’axe graphique retenu pour ce dossier s’articule tout naturellement autour d’une illustration d’arbre en mosaïque. Une palette de couleurs tendre et lumineuse, aux teintes de bleus rehaussées de vert et de jaune, offre un ton à la fois confiant et dynamique. L’empreinte visuelle du document se construit autour d’une mosaïque végétale qui, par un jeu d’échelles et de couleurs, vient illustrer la promesse d’un ancrage territorial ambitieux. Un jeu de fragmentation qui permet de créer des motifs graphiques et d’animer les différents partis pris exposés dans ce dossier. 
L'Agence pour Kaufman & Broad - Editorial branding
Published:

Owner

L'Agence pour Kaufman & Broad - Editorial branding

Published: